Overcap au Carrefour National de la Pêche et des Loisirs

La capuche Overcap futt présentée au salon Carrefour National de la Pêche et des Loisirs (CNPL) du vendredi 17 au dimanche 19 janvier 2020 à Clermont-Ferrand, au stand 121.

Chaque année, plus de 25 000 visiteurs se pressent à la Grande Halle d’Auvergne pour découvrir les dernières nouveautés, les produits toujours plus techniques et les voyages – de pêche bien sûr – de leurs rêves.

Les plus grandes marques étaient au rendez-vous, parmi lesquelles Smith Europe, Daiwa, Mitchell

Une fois posée sur les épaules, on ne la sent pas

Sur le stand de la marque Oxaz, une capuche à l’allure surprenante attirait l’attention. Passé l’effet de surprise et du sourire plus qu’esquissé, tous ceux essayaient Overcap furent conquis.

Une fois posée sur les épaules, on ne la sent pas, elle ne gêne pas la vision

Le fait de pouvoir l’attacher à tout sac à dos, chest pack de pêche ou gilet de sauvetage est un avantage qui fut apprécié. Sa facilité de déploiement et la protection 3 en 1 (soleil, pluie, vent) furent également convaincants. La moustiquaire a intéressé les nombreux pêcheurs à la mouche qui ont subi les assauts des insectes piqueurs dans des destinations telles que l’Ecosse, la Laponie, le Canada, la Nouvelle-Zélande…

Bref, tous se sont facilement projetés dans l’utilisation de la capuche Overcap. Et les séances de photos et de selfies se sont enchaînées !

La capuche Overcap est inédite à plus d’un titre

C’est la première capuche qui intègre de fines armatures insérées dans le textile. Elle offre ainsi une protection large et rigide : votre tête est ventilée et reste libre de ses mouvements car elle ne touche pas la toile.
Overcap est aussi la première protection 3 en 1 qui vous protège quelle que soit la météo : pluie, vent, neige et aussi sous un soleil de plomb.
Enfin, c’est une capuche amovible : elle s’attache aux bretelles de tout type de sac à dos et de chest pack de pêche à bretelles.
Overcap est issue de plus de 3 ans de R&D. Son processus de conception a fait une large place aux tests utilisateurs en conditions réelles, dont les retours ont permis d’en optimiser le design (usage, ergonomie, style).

Pêchez en tout confort !

Quelle que soit votre type de pratique : pêche à la mouche, carnassier… Overcap est idéale pour pêcher sous une météo changeante et difficile : vous restez en contact avec les éléments, mais la tête sous un abri confortable !

Overcap vous protège lorsque vous en avez besoin : elle se déploie en un seul geste simple et rapide.  Elle ne gêne pas les mouvements de bras ou d’épaules, qu’elle soit déployée ou repliée. En un mot, elle se fait oublier ! Et vos mains restent libres : vous pouvez lancer votre leurre ou déployer votre soie sans contrainte.

Une casquette escamotable offre une protection supplémentaire du visage : pluie forte ou soleil rasant.

De nombreux tests ont été effectués, notamment sous des soleils de plomb. Overcap protège efficacement votre tête et votre cou. Sa conception spécifique permet une ventilation naturelle de la tête, via des filets latéraux et une large ouverture derrière la nuque. Michaël Rouhaud (Expérience Outdoor), qui revient d’un fishing trip en Argentine, peut en témoigner !

En conclusion, cette première présentation d’ampleur devant un public de pêcheurs passionnés et avertis fut un vrai succès.

Merci à Expérience Outdoor, à Daiwa et Field & Fish pour le prêt des équipements des mannequins !

Et merci au magazine Peche.com pour ce bel article sur Overcap !

Les précommandes débuteront en mars 2020

Les précommandes débuteront en mars 2020 sur la plateforme de financement participatif Indiegogo.

D’ici là, nous comptons sur votre soutien pour faire en sorte que la capuche Overcap prenne vie : aimez et partagez nos publications dans votre réseau !

Facebook
Instagram