La première réaction en voyant la capuche Overcap est une question :

La capuche Overcap, qu’a-t-elle de mieux que le chapeau ou la casquette ?

Réfléchissez bien : lorsque vous restez longtemps dehors sous une météo variable et difficile, si le soleil devient brûlant, si la pluie s’éternise, si le vent se renforce… en réalité, la casquette et le chapeau sont-ils vraiment si pratiques et si confortables à la longue ?

La casquette ne protège pas le cou ni les oreilles du soleil

Certes, il existe le type « saharienne » avec des voiles textiles sur les côtés et sur le cou. Mais comme ces voiles s’envolent à la moindre rafale de vent, sont-ils réellement efficaces pour se protéger ?

Dans tous les cas, Saharienne ou pas, la crème solaire est obligatoire sur les oreilles et le cou lorsque l’on compte s’exposer longtemps au soleil. Est-ce vraiment pratique et confortable ?

Sous un soleil de plomb, le chapeau ou la casquette font transpirer

En effet, seule une mince épaisseur de textile vous sépare des rayons ardents du soleil. C’est une protection bien faible…

Le résultat est que votre tête chauffe comme une marmite sous les rayons ardents du soleil. Vous transpirez et comme le chapeau ou la casquette vous touchent les cheveux ou la peau, la transpiration s’y accumule. Votre casquette est trempée et la sueur ruisselle sur votre front, coule sur vos yeux et vos lunettes solaires, etc. Est-ce vraiment pratique et confortable ? 

La casquette ne protège pas de la pluie

“Mon bob ou chapeau me protège bien les oreilles et le cou”, nous direz-vous. Mais votre cou est-il réellement bien protégé lorsque le soleil n’est pas au zénith ? Le chapeau “mexicain” est efficace avec ses larges bords… mais il est un peu encombrant 😉

Certains astucieux enfilent une casquette sous leur capuche afin que la pluie protège leur visage et leurs lunettes. C’est efficace, mais il y a 2 épaisseurs de textile qui enserrent votre tête : à la longue, votre tête n’est pas aérée et vous transpirez. Est-ce vraiment pratique et confortable ?

Le chapeau protège à peine mieux

Sous la pluie, le chapeau fait couler l’eau à l’arrière sur… votre cou ! …ou entre votre cou et votre sac à dos, ce qui humidifie votre sac et son contenu !

Si la pluie ne tombe pas verticalement ou s’il y a du vent, vous devez enfoncer votre chapeau sur votre tête pour mieux vous protéger. Est-ce vraiment confortable ?

Le chapeau et la casquette ne tiennent pas face au vent…

…sauf si vous serrez votre casquette sur votre tête, d’autant plus fort que le vent est violent : c’est inconfortable !
…ou si vous serrez le cordon de votre chapeau sur votre cou. Mais une rafale par derrière se fera un plaisir de le faire s’envoler 😉 Est-ce vraiment pratique ?

 

Finalement, vous conviendrez avec nous que le chapeau ou la casquette ne sont ni très pratiques ni très confortables lorsque vous êtes en immersion nature longue durée sous une météo changeante et difficile.

Heureusement, il existe une alternative : la capuche amovible Overcap.

La capuche Overcap maintient un espace d’air isolant et ventilé autour de votre tête

Ainsi, votre tête, votre cou et vos oreilles restent bien à l’ombre sous le soleil  et sont abrités confortablement contre la pluie, la neige et le vent !

Sous la pluie, vos lunettes de vue sont bien protégées grâce à la visière escamotable.

Connaissez-vous une autre protection de tête qui soit toute météo et qui résiste à 80 km/h de vent ?

Overcap vous apporte un confort incomparable dans la durée, quelles que soient les conditions météo !

 

Facebook
Instagram