Comment peut-on aimer les capuches ?

Aujourd’hui beaucoup de vêtements outdoor possèdent une capuche intégrée : polaires, vestes coupe-vent, manteaux de pluie, etc.

Au delà de la mode et du style que les capuches apportent à votre silhouette, les capuches sont-elles réellement pratiques et confortables lorsque vous restez longtemps dehors sous une météo variable et difficile ?

Sous un soleil de plomb,sous une longue averse, sous un vent fort en rafales… à la longue, les capuches ne sont pas adaptées à ces conditions météo et perturbent votre confort.

Certaines personnes sont même “anti-capuches” car elles ne les supportent pas sur leur tête !

Une capuche ordinaire emprisonne votre tête

Le mot n’est pas trop fort ! Nombreux sont ceux qui ont la désagréable sensation d’être enfermés lorsqu’ils portent une capuche.

Cette sensation est d’autant plus forte lorsque vous êtes obligé de resserrer le cordon de votre capuche pour qu’elle reste en place s’il y a du vent. Ce n’est vraiment pas confortable !

Sous la pluie, votre capuche habituelle ne protège pas vos lunettes

Certaines capuches possèdent une petite casquette qui est censée apporter une protection supplémentaire. Mais le moindre souffle de vent la rend inutile, soit parce que votre capuche s’est repliée toute seule sous la brise, soit parce que la pluie ne tombe pas verticalement… De plus votre visage n’est protégé que partiellement.

Certains astucieux enfilent une casquette sous leur capuche afin que la pluie protège leur visage et leurs lunettes. C’est efficace, mais il y a 2 épaisseurs de textile qui enserrent votre tête : à la longue, ce n’est vraiment pas idéal question aération !

Une capuche classique n’est pas aérée

Le textile des capuches ordinaires touche votre tête. Celle-ci n’est donc pas aérée puisqu’elle se trouve dans un espace clos. Et si le textile de votre capuche est dit “respirant”, en réalité il n’évacue qu’à petite dose la chaleur de votre transpiration…
Sous la pluie, cela devient très inconfortable à la longue, car la capuche vous fait transpirer abondamment.

Une capuche ordinaire est bruyante

Dès que vous bougez la tête, les bruits de frottement du textile vous empêchent d’entendre les sons de votre environnement. Vous êtes isolé du monde !
Ce n’est pas idéal pour les conversations, ni pour écouter les cris d’animaux ou d’oiseaux pour ceux dont c’est la passion ou le métier…

Sous le soleil, une capuche habituelle est… incongrue !

En effet, seule une mince épaisseur de textile vous sépare des rayons ardents du soleil. C’est une protection bien faible, c’est pourquoi personne n’utilise sa capuche sous le soleil.

 

Overcap est la solution alternative qui vous fait aimer les capuches

Ainsi, la capuche n’est pas adaptée à ceux qui recherchent du confort pour se protéger la tête lors de leurs longues sessions outdoor sous une météo qui peut devenir difficile.

Alternatives potentielles, le chapeau et la casquette ne font en réalité guère mieux (lisez ici notre article qui vous détaille pourquoi), sans parler du parapluie qui n’est lui non plus pas complètement adapté. Il offre une trop grande prise au vent et il n’est pas pratique si nous avons besoin de nos deux mains…

Heureusement, il existe une alternative : la capuche amovible Overcap.

Overcap est plus large, plus rigide et plus aérée que les capuches ordinaires

Ainsi, votre tête reste bien à l’ombre sous le soleil, elle est protégée du vent jusqu’à 80 km/h et abritée confortablement de la pluie et de la neige !

Grâce à sa large casquette escamotable, elle protège bien vos lunettes de vue de la pluie !

Connaissez-vous une autre capuche qui vous protège par tous les temps ?

Overcap vous apporte un confort incomparable dans la durée, quelles que soient les conditions météo !

 

Facebook
Instagram