Comment bien se protéger la tête lors d'un spectacle en extérieur

Lorsque la météo s’en mêle…

Comment bien se protéger la tête lors d’un spectacle en extérieur si la météo s’en mêle ? Roland Garros, Tour de France, course de Formula-E, etc. tous ces grands évènements sont en extérieur et offrent un moment unique aux spectateurs… pourvu que les conditions météo soient clémentes !

En effet, lorsque les rayons du soleil se font trop brûlants ou que la pluie s’installe pour longtemps, ça devient moins drôle ! Sans parler du vent qui peut vraiment nous perturber !

Dans ces conditions, il est important d’avoir la bonne protection. Notre petit comparatif des protections existantes s’est focalisé sur des détails qui peuvent tout changer.

Comment bien se protéger la tête lors d’un spectacle sous la pluie ?

Le parapluie est la solution qui nous vient naturellement lorsqu’il pleut. Cet accessoire offre une protection large et il est compact une fois replié.

Mais si le vent arrive, ça devient moins pratique car il peut se transformer en cerf-volant et vous entraîner avec lui !

Et puis vous avez souvent besoin de vos deux mains pour réaliser certaines actions. Avec un parapluie, essayez d’utiliser vos jumelles, prendre des notes, lire une carte, tenir une gourde et votre sandwitch, etc. La situation peut vite se transformer en gag car vous n’avez qu’une seule main de libre !

De plus, s’il y a du monde et que vous êtes proches de vos voisins, ça peut devenir moins drôle. En effet, vous risquez de planter la baleine du parapluie dans son oreille, ou pire dans son oeil ! Par ailleurs, si la personne devant vous déploie son parapluie, celui-ci vous bouche la vue et vous empêche de voir le spectacle !

Enfin, la veste de pluie à capuche, ainsi que la cape de pluie (appelée aussi le poncho), sont les autres équipements de protection utilisés pour se protéger de la pluie. Elles sont légères, peu encombrantes et gênent moins les voisins 😉

Mais n’avez-vous jamais transpiré sous une capuche, ou pesté contre sa visibilité réduite lorsque vous tournez la tête ? N’avez-vous jamais ressenti cette sensation d’enfermement ? N’avez-vous jamais constaté que vous entendez beaucoup moins bien ce qui ses passe autour de vous lorsque vous portez une capuche ? N’avez-vous jamais été agacé du bruit de frottement de la capuche dès que vous bougez la tête ?

umbrella-not-practical-in-the-wind
spectateurs-avec-parapluie-sous-la-pluie

Comment bien se protéger la tête lors d’un spectacle sous le soleil ?

Cela fait des heures qu vous patientez au bord de la route, sous un soleil brûlant, en attendant que le peloton du Tour de France…. Cela fait des heures que vous faites la queue sous le cagnard pour prendre vos billets ou entrer dans l’enceinte du festival musical du Hellfest ou des Vieilles Charrues… Cela fait des heures que vous êtes assis dans les gradins à regarder le match haletant qui oppose votre équipe favorite à son grand rival, tout en grillant sur place sous les rayons du soleil de plomb…

Votre chapeau, votre bob ou votre casquette vous protègent du soleil. Ce sont les protections solaires les plus utilisées à ce jour. Elles sont légères, compactes et pas chères.

Mais n’avez-vous jamais transpiré sous ces protections ? Les bobs vous protègent-ils bien le cou ? Les casquettes protègent-elles bien les oreilles ? Votre coiffure n’a-t-elle jamais ressemblé à un chien mouillé lorsque vous enlevez votre couvre-chef après avoir passé 2 heures au soleil ?

Et votre casquette ne s’est-elle jamais envolée dans un coup de vent ? Pas si vous l’avez bien serrée, mais alors c’est moins confortable…

Comment bien se protéger la tête lors d’un spectacle quelle que soit la météo ?

Avoir un seul et unique équipement pour vous protéger la tête quelle que soit la météo : pluie, vent, soleil… ça vous fait rêver, non ?

La capuche Overcap est la première capuche amovible semi-rigide. Elle comporte de fines armatures insérées dans la toile. Ainsi, cette capuche ne touche pas votre tête. C’est un confort inédit !

Grâce à ses armatures elle résiste à des vents jusqu’à 80 km/h. Imperméable, elle offre une surface de protection anti-pluie plus large qu’une capuche ordinaire, mais moins qu’un parapluie. Ainsi, elle bouche très peu la vue de vos voisins de derrière !

Overcap protège bien le cou et les oreilles du soleil. Son protège-cou amovible est un accessoire très pratique car il permet soit de ventiler plus la capuche soit de mieux protéger la tête et le cou contre le vent.

De plus, cette capuche technique se déploie en un seul geste simple et rapide. Lorsque vous n’en avez plus besoin, repliez-la aussi rapidement !

Amovible, elle s’attache aux bretelles de tout sac à dos. Si vous n’avez pas de sac à dos, il existe un harnais spécial pour y attacher Overcap. Légère et compacte, cette capuche  se range dans un petit sac de rangement.

Ainsi, la capuche Overcap résoud ainsi bien des désagréments dus aux protections actuelles (chapeau, casquette, capuche, parapluie). Elle constitue peut-être la réponse ultime à cette grande question : comment bien se protéger la tête lors d’un spectacle en extérieur : match, course, concert, festival, etc.

En conclusion, avec Overcap vous pouvez bien vous protéger la tête et profiter du spectacle avec un confort incomparable !

Facebook
Instagram